Massage hawaien lomi-lomi

Lomilomi, peut s'écrire lomi lomi et est aussi appelé massage hawaïen (en hawaïen, lomi lomi signifie : "presser" ou "malaxer"), est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï.

 

Les guérisseurs traditionnels, qui l'utilisent dans leur pratique, s'en transmettent les techniques depuis de nombreuses générations.

 

Lomi lomi c'est le toucher dans l'esprit de aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. C'est avant tout un massage à l'huile.

 

Le praticien utilise de l'huile chaude en grande quantité.

 

Les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï.

Parfois, une musique hawaïenne accompagne la séance.

 

Les praticiens lomilomi utilisent surtout les avant-bras pour masser visant à détendre, harmoniser et vitaliser l'organisme dans son ensemble plus de 1000 ans - fatigue, épuisement - insomnie - angoisse - stress - tensions musculaires - système digestif - élimination des toxines - circulation sanguine et lymphatique…

 

Ce massage est effectué avec de l’huile de coco sur fond de musique hawaïenne. Le thérapeute travaille avec les quatre éléments, masse et met le corps en mouvement

 

Les contre-indications :

 

Contre-indiqué pour les femmes enceintes, sauf en fin de grossesse afin de faciliter l’accouchement, car la technique active beaucoup de liquides.

 

Contre-indiqué pour la haute-pression sauf si bien contrôlée.

 

Contre-indiqué pour les varices.

 

Mêmes contre-indications que dans le cas des massages suédois : maladies infectieuses, cancers…

 

Tarifs:490 €

 

DUREE:3 JOURS

 

OJECTIFS masser de manière très posée et précise avec vos avant-bras alterner massage en profondeur et massage englobant à maîtriser un protocole original

 

JOUR 1 *

apprendre les gestes du lomi-lomi face posterieur

* masser avec ses avant bras et etre à l'aise

 

JOUR 2 *

apprendre les gestes face anterieur

* ressenti des gestes

 

JOUR 3

* révison

* certification